أجبد مالجابية و حط فالخابية

Chargement...

jeudi 21 février 2008

"El Jahl mssiba !!" Mon histoire avec Yves Le Coq.




















C
eci est une histoire vraie (aucun animal n’a été mal traité pendant le déroulement de tous les faits de cette histoire … il n’y a que l’être humain qui a été mal traité)

Lieu : Café « EL-Marsawi » à Sidi Bou Saïd.

Epoque : gréco-romaine … ( eeuuuhh non je déconne !!) début de l’été 2007


Comme tous les jours, à 18h en sortant du bureau, mon ami Mourad et moi, on allait boire un café à "El Marsawi" à Sidi Bou Saïd, pour finir une longue journée de travail. Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la terrasse du café, trois ou quatre tables au maximum, on commande deux "café express bien serrées"... et on commence notre pain quotidien de se mêler des affaires des autres (traya7 ta9ti3 w tarrich jed bouh kalb !!) A un moment donné je perçois un homme venant pour s'assoir à la terrasse, vêtu d'un débardeur rouge, un jean bleu déchiré au niveau des genoux et des baskets blanches.

- BelMalwene: Mourad !! Je crois que c'est "Yves le Coq" le monsieur qui vient de s'assoir à cette table.
- Mourad: Non !!! Je ne pense pas !! Que viendrait faire "Yves le Coq" ici tout seul comme ça.
- BelMalwene: boofff, je le vois pas bien d'ici mais j'en suis presque certain !!

J'ai oublié de vous dire que mon ami mourad est un audacieux par excellence, il a un culot, mais grave quoi !! Il n'a honte de rien et de personne il ne fait qu'a sa tête, il se lève, il se dirige vers le monsieur.

- Mourad: Bonjour monsieur, excusez moi, mais je voulais vous dire que vous ressemblez vachement a Yves le Coq.
- YLC: (avec un petit sourire se dessinant sur ses lèvres) Bonjour, et ben c'est lui même monsieur.

Mourad se tourne vers moi et cri par toutes ses forces

-Mourad: Hhhhheeeeyyyyy, Malweeeeeeennnnnneeeeeeeee, c'est lui, walah c'est lui, viens viens, walah c'est lui.

La honte tout le café s'est retourné vers nous ... ils ne connaissaient pas Yves le Coq apparemment ... et ils croyaient que nous étions des guetteurs de PD, vu que la pratique est courante dans la région, et vu aussi ce qu'il portait lui. J'ai rejoins Mourad et on a demandé a Yves " Ca ne vous dérange pas qu'on s'assoie a coté de vous ??"

-Y.L.C.: Mais bien sûre messieurs !!! Avec plaisir (tout en gardant son sourire)

On a commencé à parler de tout et de rien, (en fait à cette époque c'était les élections présidentielles française et dans quelques jours le festival de Canne.) il nous a fait des monologues imitant Chirac, Sarkozy ... et même le notre...

- BelMalwene: mais qui fait les guignols alors en ce moment puisque vous êtes là !!!???
- Y.L.C.: Non !! Il n’y a pas de guignols ces jours ci, Canne va débuter dans quelques jours et on fera du direct de là-bas, alors on a pris un petit congé avant, et comme j'ai beaucoup d'amis ici, je viens profiter du soleil ... j'aime beaucoup la Tunisie.
- BelMalwene: Ah !! Ok !! C’est un honneur pour nous monsieur. ( Athrab el bendiiirr !!)

.........

- Y.L.C.: vous savez !! On a voulu faire un spectacle des guignols au festival de Carthage, mais on nous l'a interdit, ils ont eux peur que je dérape hihihihihi !!!
- BelMalwene: oui c'est sûre !! Vous m'étonnez !!!
-Y.L.C: mais on a fait quand même quelques spectacles privés ... des guignols ici ... je ne vous dis pas pour qui ... mai vous devez le savoir hihihihi !!!!!!
- BelMalwene: hihihihi !!!!!!
-Y.L.C: Dommage vraiment qu'on nous a interdit ici ... il y a pourtant de la matière ... pour les marionnettes en elles même il n'y a pas beaucoup de travail à faire ... il y'en a des têtes pour ... déjà prêtes hihihihi ... et pour le texte il suffit de lire un peu la presse ... c'est des sketchs tout prêts hihihhihihihi ... !!!!!

On était morts de rire, je vous épargnes tout le reste de la conversation ... mais moi je n'arrivais plus à décrocher le sourire, j'avais mal au ventre tellement j'ai rigolé, pendant plus qu'une heure.
On a fini nos cafés et a un moment donné, il fallait qu'on parte ( Mourad est marié, et le couvre-feu commence tôt chez lui ... le pauvre !!!)
On s'est levé en rigolant ... pleins de joies, c'était une après midi magnifique ... on a pris la voiture et on est parti.
Deux ou trois jours plus tard (durant lesquels on n’a pas arrêté de se venter devant nos copains d'avoir passé l'après midi avec Yves le Coq) ... on est revenu au café, on s'assoit à peine et le serveur se précipite vers nous...

-Le serveur: hey !! Les gars vous ne m'avez pas payé les cafés de l'autre jour !!!!!!!!!
- BelMalwene: quel autre jour !!!!???
-Le serveur: quand vous étiez avec le "mibou***" (le PD) français, a cette tables !!!!!

On était plié par terre de rire Mourad et moi, en imaginant un peu la situation !!!!

- BelMalwene: aaahhhh nnnooonnnnn !!!! d’abord monsieur ce n'est pas un PD, c'est un grand artiste français ( ahhh !! el jahl mssiba !!!) ... et puis où est le problème tu nous connais on vient ici tous les jours on a juste oublié de te payer tellement on a rigolé avec ce monsieur !!!!!!!!!
- Le serveur: ....... (en me regardant bizarrement !!)
- BelMalwene: oh noonn !! Et qu'est ce que tu as fait toi !!!!
- Le serveur: et ben moi je lui ai demandé de payer, il m’a dit des trucs que je n'ai pas compris en français difficile !!! Mais j'ai compris qu'il ne voulait pas payer il a dit que vous n'êtes pas ses amis ... et qu'il vient de vous connaitre !!!!
-BelMalwene : oh non !! Oh non !! La honteeeeee !!!!!!!! Et donc ????
- Le serveur: (avec un aire sûre de lui) Quoiiiiiii !!! un PD et on peut rien en tirer de lui !!! ... et ben je l'ai foutu dehors !!!!!
( les propres paroles du serveur : "Mchit lhek el 7assan mte3kom, 9otlou rahou "tes amis pas payii", yekhi drach 9ali bel franssi ma fhemtouch ama thaher la3ebha ma ya3refkomch w mahouch y7eb ykhaless !!!, eyh khaw 3ad ... 3fesst fih, w sebitou bel 3arbi kima 7abit w taradtou mel 9ahwaa !!! ti chnawa brabi ech enn**** bih !! mibou*** w zid ma nssawrou chay men jourtou !!!! yesser 3lih 3ad !!!" )
Et comme disait le proverbe : "
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend".

10 commentaires:

  1. lool , éna walah g rigolé a ne pas en finir !! je ne sais pas si la faute viens de toi, de yves le coq ou du serveur !! ama tosla7 caméra cachée!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh quelle horreur!!!! et qu'est ce qui s'est passé après??

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha drôle de situation le serveur hedha ma ykoun ken fathi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le français y marchent avec des principes , ils paient quand ils t'invitent mais par principe ne le font pas s'ils sont mis dans l'obligation de payer parce que des gens se sont installés à leur table . Le problème est qu'yves le coq ne savait pas que vous avez oublier de payer vos consommations et en plus vous étiez 2, donc selon lui, l'un de vous aurait dû rappeler à l'autre .

    RépondreSupprimer
  5. @ Exquisa : walah ana a un certain moment chakit fiha caméra caché !! ama apparemment ce serveur n'arrêtera pas de m'étonner ... déjà hier il m'en a fait encore un truc bizarre ... je vous raconterez ça dans un post !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Lasnumberone: en fait : après Je suis rentré chez moi, j'ai cherché sur le site officiel de Yves le Coq son contact, et je lui ai envoyé un looonnng mail, pour m'excuser et m'excuser et m'excuser et lui expliquer toute la situation, je lui ai même envoyé la photo pour qu'il se rappel de moi ( bien que j'en suis sûre qu'il lui faudra du temps avant d'oublier cette humiliation!!!) ... franchement je ne m'attendait pas a ce qu'il me réponde ... mais qque jours après il m'a répondu (je ne sais pas lui ou sa secrétaire !!) on me disant que mnt qu'il a compris, ça le fait marré, et que pas mal de fois il est tombé ds des situation pareils mais c qqun de très esprit-sportif il se prend pas la têtes pr ça :) ... ca ma vraiment fait plaisir et ca ma confirmé le proverbe "Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend".

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme : wallahi nssit essmou el serveur ... ama comme je disais, il n'arrête pas de m'étonner a chaque fois ... yaura surement un autre post sur lui :)

    @Serdouk: oui c ca en fait ... la honte de ma vie quoi !!! mais cété vraiment un oubli tellement on été impressionné par le personnage ... et c pour ca que je lui avais envoyer un mail pour m'excuser et lui faire comprendre la situation.

    RépondreSupprimer
  8. C'est honteux!!!!! :( :( :(
    1/ Yves Lecoq se fait prendre pour un homo alors qu'il ne l'est pas.
    2/ Il a pensé que vous avez engagé la conversation pour lui soutirer de l'argent, pour vous faire inviter!
    3/ Le très intelligent et très fin garçon l'a insulté
    4/ Il y a tellement d'homos qui viennent ici pour coucher qu'on légitime le fait de profiter d'eux.
    ولاهي مت بالحشمة في بلاستكم
    C'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  9. @ Da7dou7a: wallah hata ana motet bel hechma !!! Mais vraiment j'pouvais pas avoir une situation plus compliqué !!! Mais bon, après avoir envoyé le mail et qu'il m'a répondu j'avais la conscience tranquille. J'espère qu'il m'aurais compris !!!!

    RépondreSupprimer
  10. mdr
    et moi qui croyait que l'histoire etait terminé quand vous êtes partis du café!
    espérons que cette petite mésaventure n'incitera pas YLC a passer ses prochaines vacs au maroc!

    RépondreSupprimer

علّق و ربّي معاك !!!! ه